Deuxième jour - samedi 25 octobre
7h00 : il a plu toute la nuit et une fine bruine tombe encore sur la région du Mugello.
Le temps de me préparer et direction le circuit où j'ai décidé de consacrer toute la journée à des photos sur la piste. Mon spot préféré : les virage 10 et 11 dénommés Scarperia et Palagio. Les vitesses des voitures sont basses et on les a sous différents angles. Par ailleurs, depuis l'intérieur de la piste, on a une vue imprenable sur la ligne droite qui amère au virage 14, retour sur la grande ligne droite des stands. Les voitures sont en plein freinage et les disques chauffés à blanc.
Mais mauvaise nouvelle : on ne peut pas accéder sur sur la partie interne du circuit. Point positif, comme depuis déjà quelques années, il y a toujours une navette qui est présente pour nous déposer où nous voulons.
Direction la ligne droite entre les virages 13 et 14. C'est la solution prudente car la météo est très incertaine...
Les Challenge Coppa Shell sont en piste pour une séance de qualification
La célèbre déco "squale" du Kessel Racing
La pluie se remet à tomber assez fortement, je remonte dans les tribunes d'où j'ai toujours une bonne vue surplombante sur les virages 12 et 13.
Dans l'intervalle, ce sont les XX Evo qui ont pris la piste.
Elles arborent toutes le logo du 20eme anniversaire de la création du programme XX
La pluie redouble et on commence à bien voir apparaitre des gerbes d'eau à l'arrière des voitures.
Les trajectoires dans le virage 12 (Correntaio) se font moins tendues.
La pluie intense fait que les pilotes passent nettement moins vite que sur le sec. J'en profite pour descendre la vitesse à 1/60e
Place maintenant aux anciennes XX
On trouve encore quelques 599XX non modifiées en version EVO, avec des trajectoires toutes différentes...
Et au loin, des éclaircies s'annoncent avec la fin de la matinée.
La pause déjeuner a permis de faire sécher la piste. L'après midi débute avec le premier groupe des session des F1 Clienti et Sport Prototiti.
Direction les enchainements de virages 2 - 3 - 4 et 5. Merci la navette pour éviter d'avoir à y aller à pied !!
Allez, priorité aux photos des F1 Clienti !
Et maintenant les 499M - Sport Prototipi
Et au loin, les collines du Mugello.
Une catégorie spéciale a été créée pour faire tourner les anciennes Ferrari de piste : le Club Competizioni GT
On y retrouve de superbes anciens modèles.
Certains pilotes sont vraiment à l'attaque, à en voir leur passage sur les vibreurs ...
Je vous laisse imaginer le son du V12...
Voila, la deuxième journée se termine. J'ai les jambes en compotes. Un peu de repos fera du bien d'ici à demain.